Réforme facture électronique : les statuts
Comprendre et exploiter les statuts de la facture électronique
Alors que les entreprises françaises se préparent à la transmission dématérialisée des factures, une question centrale émerge : comment s’assurer que les factures arriveront à destination ?
Dès septembre 2027, selon le calendrier de la réforme, toutes les entreprises françaises devront obligatoirement émettre et recevoir leurs factures par voie électronique. Pour beaucoup d’équipes financières habituées aux envois postaux ou par email, ce changement peut générer des inquiétudes quant à la bonne réception de leurs factures.
Bonne nouvelle : la mise en place de statuts tout au long du cycle de vie de la facture répond précisément à cette préoccupation.
Véritables accusés de réception, les statuts de facture électronique tracent en temps réel le parcours de chaque facture, identifient les blocages et garantissent la bonne réception. Résultat ? Vous savez exactement où en est chacune de vos factures, à tout moment.
Mais concrètement, comment fonctionnent ces statuts ? Lesquels devez-vous absolument connaître ? Et surtout, comment les exploiter pour optimiser votre processus de facturation ?
Zoom sur la réforme
Calendrier, obligations réglementaires…. Objectif : être prêt à l’échéance
Facture électronique : tout savoir pour se préparer sereinement à la réforme
La réforme de la facture électronique est un changement structurel pour les entreprises françaises, porté par des objectifs de simplification et de transparence fiscale.
Anticipez les échéances pour être conforme… et garder une longueur d’avance.
